Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Concert à Bruxelles Café Central le 24/11
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dig Up Elvis Index du Forum -> Dig up elvis -> Les concerts Dig Up Elvis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cath
DUStyle

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 12:08:57 (2007)    Sujet du message: Concert à Bruxelles Café Central le 24/11 Répondre en citant

Les CR sont ICI!!!!

Lien vers les photos:
http://digupelvis.xooit.com/t730-Photos-concert-Caf%C3%A9-central-Bruxelles…

Lien vers les vidéos:
http://digupelvis.xooit.com/t607-Melodrama-in-Helsinsky-Cafe-central-Bruxel…

Dernière édition par Cath le Mer 19 Déc - 22:55:58 (2007); édité 4 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 12:08:57 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
low_low

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 13:09:07 (2007)    Sujet du message: Concert à Bruxelles Café Central le 24/11 Répondre en citant

Ouai et toutes les taupes qui ne peuvent pas assiter au concert , nous avons encore plus hâte héhé ^^ Taupes hystériques que nous sommes! foulangue 452214 banae

(Boris Vian)
setha
DU Style

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 14:20:09 (2007)    Sujet du message: Concert à Bruxelles Café Central le 24/11 Répondre en citant

au taquet ..cath ..au taquet..lol

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 10:58:18 (2007)    Sujet du message: Concert à Bruxelles Café Central le 24/11 Répondre en citant

Comment pourrais je décrire cette journée ? Je me sens comme une petite fille qui a attendu Noël pendant des semaines et qui le soir, se retrouve avec tous ses cadeaux déballés, comblée mais une pointe de mélancolie dans le cœur aussi…

Avertissement : si seul le concert vous intéresse, inutile de vous taper tout le cr, allez directement à la Part III.

CR Part I : Rencontre zoologique- Quand les taupes et les sauterelles envahissent Bruxelles

Samedi 24 novembre : ENFIN ! Debout à 6 heures à cause des enfants, je tourne en rond jusque midi, puis bus-train jusque Bruxelles Central. J’avoue, j’ai pas mis mon tee-shirt tout de suite…J’assumais pas trop de me balader toute la journée avec « Groupie de base » écrit dans le dos…

15h : me voilà à Bruxelles ! J’ai rendez vous avec Illuna, sa maman, Lucrezia, Mamzelle Elfie et Ladycrazy sous le panneau d’affichage des horaires. Après avoir tourné un peu en rond, j’entend un groupe de fille qui parlent de « Julien » et de « Tokyo Hôtel », j’ai dans l’idée que je dois être sur la bonne piste…

Tout le monde est adorable. Illuna nous fait un petit cadeau, on papote tout de suite comme si on se connaissait depuis toujours. J’ai eu un sentiment un peu bizarre de parler en vrai avec des personnes qui lisent ce que j’écris sur Crazy, les blasons ou autres, c’était à la fois étrange et agréable.

On a passé l’après midi au « Roi d’Espagne » sur la Grand Place, on a papoté, je vous laisse de deviner de quoi…

Miette est venue nous rejoindre quelques instants, et on échange de nombreux coups de fil avec les taupines françaises qui sont en route depuis Lille.

A 18h on se met toutes en route et on finit par retrouver toute la troupe des taupes devant le Café Central. Alma, Fafa, Fanta, Inco, Wizz, Boz, Marielle, Sarouche, Miss Toc, Elisa, et les autres …
Ca a été un véritable bonheur de rencontrer tout le monde. Je vais vous dire toutes, on est des filles géniales, parfaitement. Faut qu’ils nous soignent aux petits oignons les DUE, parce que des fans comme nous hein…Comme dirait Alma, chacune est comme je la pensais mais encore mieux. Et tout le monde est souriant, tout le monde est détendu, tout le monde est content d’être là. Elle est pas belle la vie ? Y a même quelques hommes qui se rajoutent à la file, mais ne nous voilons pas la face, au moins 80% du public est féminin !

Dernière édition par pomme le Dim 25 Nov - 11:01:12 (2007); édité 2 fois
pomme

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 10:58:36 (2007)    Sujet du message: Concert à Bruxelles Café Central le 24/11 Répondre en citant

CR part II : L’Avant-Concert- Sommes nous d’horribles ogresses ou de douces distributrices de sucreries?

On se gèle les miches. Le Café est fermé, les musiciens répètent à l’intérieur mais on ne voit rien, les rideaux sont fermés. Le patron entrebâille de temps en temps la porte pour laisser entrer ou sortir quelqu’un. Et il nous regarde d’un air un peu…circonspect…

Et puis voilà, tout à coup les rideaux s’ouvrent et derrière la vitre un bonnet de sky rayé à peu près aussi mythique que la mitre de saint Nicolas apparaît (d’ailleurs ça m’a fait un peu le même effet que quand j’allais voir le grand Saint avant le 6 décembre, genre « Tiens, mais il existe donc vraiment alors » ? Oui cherchez pas, c’est un peu bizarre mais c’est la comparaison qui m’est venue sur le moment, l’apparition étant un peu théâtrale). Bon Saint Nicolas trace sans regarder personne-mais serait il vraiment timide ? Guillaume n’en parlons pas, il est planqué dans son bonnet et sa capuche comme si on était une bande d’ogresses prêtes à le bouffer tout cru. Alma lui lance tout de même un angélique « Bonjour Guillaume » et elle a droit à un demi sourire en coin, miracle ! Quand à Camille, la maman d’Illuna, c’est la seule qui aie eu le temps/ le cran de dire bonjour à JulienD et lui demander comment il va. J’ai pas entendu la réponse mais il paraît qu’il va fort bien. Merveilleux.
Linsay et Tiste passent il me semble un peu moins vite, Francio ferme la marche. Inco lui passe en vitesse son cadeau, un sac rempli de MnMs triés par couleurs…il n’y croit pas et nous lance qu’il est très ému. Ben y a pas de quoi, tout le plaisir est pour nous…Bon là faut que je vous dise qu’on est à peu près une vingtaine de filles à avoir un sourire béat jusqu’aux oreilles en les regardant s’éloigner. D’ailleurs Alma en profite pour en faire une photo…
Un journaliste de Plug TV vient poser des questions absolument euh…pathétiques (« Etes vous prête à suivre le groupe jusqu’à l’hôtel ? ou « Accepteriez vous de passer la nuit avec eux si ils le demandaient ? »), enfin bon…PloucTV c’est PloucTv, le M6 belge…Fallait pas me demander de montrer ma tronche à la télé, surtout pour répondre à ce genre de questions hein ! Elle termine en parlant du concert unique des Dig Up en Belgique, mais d’où elle débarque celle là ?
Attente interminable, on nous laisse enfin entrer.
Je vous épargne le CR du premier groupe, plein d’énergie mais ça partait dans tous les sens, bof…Par contre on voit les DUE assister au concert depuis le couloir qui mène aux toilettes (oui le Café Central est très bien conçu…), alors bon on prend patience…

Dernière édition par pomme le Dim 25 Nov - 10:59:40 (2007); édité 1 fois
pomme

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 10:58:53 (2007)    Sujet du message: Concert à Bruxelles Café Central le 24/11 Répondre en citant

Part III : Le Concert- La foule en délire et la chatte en folie

Les voilà qui se mettent en place. Tiste est au fond, mais tout de même visible. A notre droite Guillaume et devant lui Julien. A notre gauche Francio et devant lui Linsay. Julien a un de ses tee-shirts décolletés en V, bleu marine, avec un tas de breloques, une médaille de la Vierge, un chapelet, un collier de perles, une initiale, d’autres trucs sans doute…Ils commencent par une nouvelle chanson, très bien. Ils envoient le bois tout de suite. « Merci la Belgique, on est super bien accueillis », Bloody Protection, Melodrama planant, Mona Liza dont on apprend que les paroles c’est du grand n’importe quoi, composées la veille d’un concert comme presque toutes leurs chansons. BR excellent (la vidéo-horrible, mais c’est mieux que rien-arrive plus tard). Julien essaie vainement de nous expliquer un truc là, mais il est tellement essoufflé qu’on comprend juste qu’il est essoufflé…Faut dire qu’il se donne à fond physiquement depuis le début. D’ailleurs il dégouline, les autres aussi. Les premiers rangs taupins et sauterelliens reprennent les chansons en cœur, enfin du moins pour le peu qu’on aie compris des paroles, je crois qu’ils prennent leur pied là. Glavolution, puis I Shit on… et Coït in Laguna je crois. Je ne sais plus à quel moment, il présente tous les membres du groupe, en précisant que Guillaume à la guitare est « un peu farouche » mdr…Il fait mine de se remettre à chanter, Linsay l’interrompt : « Et celui là qui ferme jamais sa gueule c’est le chanteur Julien Doré » « Ouais, rajoute-t-il, celui qui ferme jamais sa gueule et qui a pris un melon gros comme ça depuis qu’il a gagné une certaine émission »
Et I Predict… en rappel, Julien qui était monté plusieurs fois sur les amplis depuis le début du concert se laisse tomber dans le public à quelques centimètres de mes pieds (ici je précise tout de suite que la scène n’était pas tellement haute hein). Bon évidemment, petit mouvement de foule, il reste comme ça à genoux quelques secondes puis il se relève, accompagné par toutes les mains à sa portée esdz esdz esdz , et retourne sur scène. C’était déroutant, pas vraiment inattendu en fait mais tellement soudain…

C’est fini (déjà ? nooooooooon !!: très exactement une heure entre le début et la fin du concert) « C’était les Dig Up Elvis, bonsoir ». Julien Francioli revient pour nous dire que comme la veille on est le meilleur public qu’ils aient jamais eu.

J’ai beaucoup aimé le duo que forment Julien et Linsay sur scène. Linsay a l’air assurée, solide, imperturbable. Elle chante avec les yeux rivés sur le public, elle regarde les gens, elle garde un visage impassible pratiquement tout le temps, c’est assez impressionnant. Même quand elle danse, elle n’est jamais dans le déséquilibre.
Julien… et bien c’est tout le contraire, il est dans la fragilité tout le temps. Les yeux fermés, il grimace, il crie, il a souvent l’air « sur le fil ». Il ne regarde pratiquement jamais le public, il est dans son monde, dans sa bulle. Il se donne à fond mais parfois j’ai eu mal pour/avec lui. Se jeter dans les premiers rangs du public, d’une manière si abrupte, c’est une manière de nous faire partager cette espèce de transe où il se met au fur et à mesure du concert ? Et pourtant, il se donne mais il ne se donne pas… J’avoue que là, c’est insondable, je ne sais pas trop. Julien Doré, tu restes un vrai mystère pour moi.
Evidemment, ce n’est pas pour autant qu’il faut bouder son plaisir, sur scène sa présence est électrique. Et quoi qu’il en soit, il embarque tout le monde avec lui, il a un magnétisme étonnant. Il focalise tous les regards, pour ma part même quand il essaie de se mettre un peu en retrait pour laisser les autres exister, je ne voyais pratiquement que lui.

Et le Duo Linsay/Julien était en fait un double duo, derrière Julien, le ténébreux et taiseux Guillaume, qui portait un tee shirt « Enjoy the silence » et derrière Linsay, Julien Francioli qui a l’air jovial même quand il essaie de faire la gueule et qui a lui aussi je trouve pas mal d’assise sur scène. Et puis Tiste au milieu, qui pète le feu. Il y a quelques « Tiiiiste » ou « Francioooooo » qui fusent, ça les fait fait sourire.

Tout on long du concert on échange les coups de fils et les sms, et on a des nouvelles des taupines qui sont au concert virtuel. PQ d’ailleurs je suis vraiment désolée, j’ai essayé plusieurs fois de t’appeler mais plus le moindre prout de réseau à ce moment là…

Dernière édition par pomme le Dim 25 Nov - 22:15:05 (2007); édité 3 fois
pomme

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 10:59:07 (2007)    Sujet du message: Concert à Bruxelles Café Central le 24/11 Répondre en citant

Part IV : L’Après Concert- Vive les groupies de base

Après concert : on boit un coup, les vilaines fumeuse assouvissent leur vice, on attend les stars…Je croise Riton qui a assisté au concert mais n’avait pas la possibilité de jouer ce soir là.
Les Dig Up vont et viennent dans la salle.
Guillaume, j’essaie même pas mon Dieu, si il est si timide, deux timides ensemble qui essayent de communiquer il n’y a rien de plus embarrassant. Dans une autre vie peut être…
Je ne vois pas Tiste, ou alors de loin, ben lui aussi ce sera pour une autre fois.
JuD est très sollicité, des photos, des autographes, bof…Ca me décevrait de faire la file, je voudrais bien qu’on puisse lui parler aussi simplement qu’aux autres mais ça manifestement c’est pas encore possible. Ma sœur tente le coup et revient légèrement vexée avec son autographe en me disant qu’il est pas des plus agréables. Mouais…Je préfère lui foutre la paix qu’être déçue.
Je vais discuter un peu avec Linsay et la féliciter pour le concert, c’est vraiment une fille qui semble d’une grande gentillesse, souriante, passionnée, qui ne se prend pas du tout la tête et qui a sa propre vision de l’avenir du groupe . Je l’ai trouvée très fine et aussi très disponible, malgré qu’elle aie l’air manifestement fatiguée.
Et puis je croise Julien Francioli qui admire mon tee-shirt et y inscrit quelques recommandations de lavages en guise de signature… Francio, c’est l’antithèse parfaite de son pote. Un type accessible et même rassurant, toujours souriant et qui donne immanquablement envie de sourire aussi.
23h30, ça y est on décolle. On voit encore Guillaume, sous un fort joli couvre-chef noir, qui sort pour déposer des instruments dans une voiture, mais même pas moyen d’accrocher son regard…Tant pis, une prochaine fois peut être.

Merci les Dig Up et longue route à vous surtout, il me tarde déjà du prochain concert !

Merci les taupes, je dois dire que j’ai passé une journée comme je n’en avais pas passé depuis bien longtemps. Un petit pincement au cœur ce matin, c’est fini, ça fait toujours quelque chose quand la pression retombe…Vivement le prochain !!

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 11:16:55 (2007)    Sujet du message: Concert à Bruxelles Café Central le 24/11 Répondre en citant

pleincoeur pleincoeur pleincoeur bon, vous vous en doutez, ça manque un peu de petits coeurs à mon goût ici Mr. Green Merci infiniment pour ce magnifique CR ma Pomme, merci pour l'appel, merci d'y avoir été pour nous le raconter Mr. Green
je suis toute émue
bise bise
(PS. tu nous le mets aussi à côté ? Wink )
pomme

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 11:18:50 (2007)    Sujet du message: Concert à Bruxelles Café Central le 24/11 Répondre en citant

C'est fait déjà Marie Wink
DU Style

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 11:28:05 (2007)    Sujet du message: Concert à Bruxelles Café Central le 24/11 Répondre en citant

un grand merci pomme !!!

pleincoeur
K. Lee Graff

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 11:28:16 (2007)    Sujet du message: Concert à Bruxelles Café Central le 24/11 Répondre en citant

Merki merki Pommette, toute émue moi aussi de te lire pleincoeur
j'espère que tu ne descendras pas de sitôt de ton petit nuage esdz
et comme on dit chez toi : te voilà bien "arrangée" ! Wink
PJ

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 11:29:50 (2007)    Sujet du message: Concert à Bruxelles Café Central le 24/11 Répondre en citant

merci beaucoup Pomme, c'est émouvant et j'ai un sourire scotché sur mes lèvres!
kooky

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 11:30:01 (2007)    Sujet du message: Concert à Bruxelles Café Central le 24/11 Répondre en citant

Merci Pomme!!! Very Happy
Ca avait l'air vraiment chouette!
low_low

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 11:51:18 (2007)    Sujet du message: Concert à Bruxelles Café Central le 24/11 Répondre en citant

Aaah pomme merci pour le CR, nous étions aussi excitées que vous hier soir mais en même temps vous seules avez eut la chance d'assister à un vrai concert avec les vrais DUE alors ce n'est pas comparable Very Happy

En tout cas, tu l'a tellement bien écrit qu'on a vraiment l'impression d'y être, dommage que ça ne soit qu'une impression d'ailleurs tss

(Boris Vian)
cbam

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 11:55:53 (2007)    Sujet du message: Concert à Bruxelles Café Central le 24/11 Répondre en citant

merci pomme, quel bonheur de nous faire partager ce moment. J'espere qu'il y en aura pliens d'autres.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:03:03 (2018)    Sujet du message: Concert à Bruxelles Café Central le 24/11

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dig Up Elvis Index du Forum -> Dig up elvis -> Les concerts Dig Up Elvis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 1 sur 10

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation