Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Concert Musée d'Art Moderne de Paris le 27/11/07
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dig Up Elvis Index du Forum -> Dig up elvis -> Les concerts Dig Up Elvis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sethageicko

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 20:06:34 (2007)    Sujet du message: Concert Musée d'Art Moderne de Paris le 27/11/07 Répondre en citant

Ajout de Cath:

Lien vers les photos:
http://digupelvis.xooit.com/t734-Concert-MAM-27-11-07.htm

Lien vers les vidéos:
http://digupelvis.xooit.com/t735-Concert-MAM-27-11-07.htm

Bon suite à une remarque de darkness et ? concernant le concert mystère et un post concernant celui-ci..le début de la recherche comence

la piste M.A.M musée d'art moderne

http://www.paris.fr/portail/Culture/Portal.lut?page_id=6450&document_ty…

il y a comme invité lélu avec un certain JD

PLAYBACK - une exposition, une publication* et des évènements annexes - explore des incursions de plasticiens dans le champ sonore à travers l’image. Que ce soit d’authentiques clips réalisés par des artistes pour une maison de disque, ou des vidéos d’artistes empruntant librement le format du clip, il s’agit d’une pratique artistique répandue, parfois officieuse, et toujours sous exposée. PLAYBACK dévoilera ainsi une cinquantaine d’oeuvres d’artistes internationaux émergents et confirmés, réalisées entre le début des années 1980 et aujourd’hui.

Un clip, au sens large, est une vidéo courte dont la durée et le rythme sont synchronisés sur ceux d’une musique, cette dernière pouvant préexister à l’image, être détournée, ou conçue en même temps. Synonyme de manipulation (cf le playback) et de formatage impérialiste, le clip commercial (qui fut l’objet d’un des Ateliers de l’ARC dès 1984), reste discrédité, malgré un caractère souvent expérimental et un contenu politiquement incorrect posant, même indirectement, des questions relatives à l’identité et à la représentation – sociale, raciale et sexuelle notamment -. Outil de promotion de masse low, pop et éphémère (watch and forget) antithétique à priori avec l’art tendant vers la postérité, le clip jouit ainsi auprès des artistes d’une aura illicite et attirante ; ils le revisitent avec une distance parfois insolente et une liberté jubilatoire, jouant des codes et des références de l’industrie musicale.

A la fois oeuvre d’art total et objet de consommation quotidien, le clip invite à repenser le format de l’exposition. La mise en espace, conçue avec un directeur artistique de clips, identifiera dès lors 4 décors distincts en adéquation avec autant de compilations thématiques simulant un programme télé en flux continu : ‘Best of-Danse’ dans un club de gym avec tapis à écrans individuels et ‘Best of-Posture’ sur grand écran frontal / ‘Karaoké’ dans une cabine-tv isolée / ‘Bootleg’ dans un salon home-cinéma / ‘Seen on TV’ sur un mur de télés à l’instar du rayon Hi Fi d’un grand magasin…

PLAYBACK met ainsi l’accent sur la dimension télévisuelle et familière de toute expérience de clips, à l’opposé du traditionnel lounge video du white cube immaculé et décontextualisant.

Puce culture Liste d’artistes:

Doug Aitken, Laurie Anderson, Cory Arcangel, assume vivid astro focus, Charles Atlas, Alex Bag, Judith Barry, Sadie Benning, Johanna Billing, Michael Bell-Smith, Joseph Beuys, Dara Birnbaum, Black Leotard Front, Rebecca Bournigault, Robert Breer, Olaf Breuning, Buckle Bunnies, Miguel Calderon, Cao Fei, Antoine Catala, Roberto Cuoghi, Brice Dellsperger, Devo, Eric Duyckaerts, Robert Frank, Mario Garcia Torres, Rodney Graham, Daniel Guzmán, Camille Henrot, Thomas Hirschhorn, Damien Hirst, Karl Holmqvist, Jonathan Horowitz, i could never be a dancer, Derek Jarman, Susi Jirkuff, Tomoki Kakitani, Richard Kern, The Kingpins, Thomas Lélu & JD, Christelle Lheureux, Kalup Linzy, Jacques Lizène & Daniel Dutrieux, Lydia Lunch, Las Malas Amistades, Paul McCarthy, Jill Miller, Melvin Moti, Petra Mrzyk & Jean-François Moriceau, Melik Ohanian, Tony Oursler, Paper Rad, Cécile Paris, Martin Parr, Ara Peterson, Maroussia Rebecq & Mathieu Danet, The Residents, Michael Roy, Kati Rule, Joanna Rytel, Wilhelm Sasnal, Susan Smith-Pinelo, Sonic Youth, Georgina Starr, Los Super Elegantes, Jimi Tenor, Wolfgang Tillmans, Jean-Luc Verna, Andy Warhol, William Wegman, Wyldfile, YOUNG-HAE CHANG HEAVY INDUSTRIES...

Puce culture L’exposition sera accompagnée d’une publication bilingue comprenant une préface de Fabrice Hergott, et des essais de Anne Dressen (le clip comme forme d’attraction), Benjamin Thorel (autour de la question de la signature), Nicole Brenez (le clip expérimental engagé), du directeur de label Jean-René Etienne (sur le clip de rap et la question de la censure), Bettina Funcke (sur la question du low/pop art), et des entretiens exclusifs entre Christophe Wavelet et la nouvelle génération de chorégraphes contemporains ainsi qu’une interview exclusive de Kim Gordon par Marie-Pierre Bonniol et Anne Dressen. En bonus : les top 5 des clips préférés des artistes de l’exposition. Design : Aline Girard. Editions Paris-Musées. 178 p.

Puce culture Une série d’événements tels que performances live, projection spéciale à la Cinémathèque française, passages télé, partages de vidéos, concours de brosse à cheveux… complétera l’exposition.

Dernière édition par sethageicko le Mer 14 Nov - 21:03:05 (2007); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 20:06:34 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sethageicko

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 20:08:09 (2007)    Sujet du message: Concert Musée d'Art Moderne de Paris le 27/11/07 Répondre en citant

en recoupant avec les infos données dans une interview d'un journal belge..

« Si je me plante, ce sera de ma faute »
Publié le Mardi 2 octobre 2007 (No 229) dans Swarado, page 8.

Auteurs: BROQUET,JULIEN

Que devient Julien Doré depuis qu'il a remporté la Nouvelle Star ? Réponses du sympathique Dandy. JULIEN BROQUET

Il a gagné grâce à ses reprises décalées et déjantées des Doors (« Light my fire »), d’Alizée (« Moi Lolita ») et de Madonna (« Like a virgin »). Quand il ne donne pas des concerts, Julien Doré, l’homme à l’ukulélé, travaille sur son premier album. Ou se livre en interview…
Vous n’avez pas peur que la Nouvelle Star vous ait volé votre jeunesse ? Toutes les petites erreurs qui font souvent le charme d’un premier disque ?
Si j’avais dû attendre que l’underground vienne me chercher, je serais probablement en train de faire la manche à Nîmes. Vous savez, je chante ce que je veux. Je respecte mes envies, mon univers musical. Je n’ai aucun problème éthique. D’ailleurs, on me laisse travailler. Mon son, c’est à moi d’aller le chercher. Personne ne peut me l’enlever. Je suis au stade de création des morceaux. Je veux tout contrôler. Si je me plante, ce sera entièrement de ma faute. Je veux pouvoir assumer la moindre seconde de mon disque. Je ne me pardonnerais pas un échec. Tout en sachant que le danger, c’est l’artistique. Les chiffres de vente ne représentent rien à mes yeux.

Comment ça se passe avec vos groupes ?
Nous avons trouvé des dates pour Dig Up Elvis dans des petites salles sur Paris. On va même donner un concert dans une expo d’art moderne. Un truc scénographié par Thomas Lélu. C’est vraiment une aventure différente de mon disque chez Sony/BMG. Je ne voulais pas reléguer le groupe au second plan avec un album du genre : Julien Doré et Dig Up Elvis.

Vous êtes fan de la scène belge. Vous avez eu l’occasion de rencontrer certains de nos artistes ?
J’ai vu Sharko. C’était génial. Maintenant, j’ai rendez-vous avec Arno. Je l’admire. Il m’impressionne encore plus que Gainsbourg. On boit un coup. On discute musique. J’ai aussi eu l’occasion de croiser la route de Rose. Je balaie les a priori.

Comme ceux qu’on peut nourrir à l’encontre d’une émission de téléréalité ?
Comme ceux, aussi, qu’on peut avoir d’un mec qui en est sorti. Avant de vouloir faire de la musique, je rêvais de cinéma. Des mecs comme Gallo, Gondry me font envie. Par contre pas les séries télés à la con. Évidemment, il y a eu quelques tentatives de récupération après ma victoire à La Nouvelle Star. Mais le ciné, ce n’est pas le souci à l’heure actuelle.

Dernière édition par sethageicko le Sam 20 Oct - 20:10:23 (2007); édité 1 fois
Marielle

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 20:09:24 (2007)    Sujet du message: Concert Musée d'Art Moderne de Paris le 27/11/07 Répondre en citant

Je pense que c'est une bonne pioche! Okay
Incognito
DU Style

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 20:16:54 (2007)    Sujet du message: Concert Musée d'Art Moderne de Paris le 27/11/07 Répondre en citant

vi probable bonne pioche de Dark et de ?
Visiter le site web du posteur
Darkness

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 20:37:02 (2007)    Sujet du message: Concert Musée d'Art Moderne de Paris le 27/11/07 Répondre en citant

J'y suis pour rien moi, tout reviens à ?
DU Style

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 20:49:18 (2007)    Sujet du message: Concert Musée d'Art Moderne de Paris le 27/11/07 Répondre en citant

ah mais si tu as mis le doigt sur le message de ?
Visiter le site web du posteur
sethageicko

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 20:52:12 (2007)    Sujet du message: Concert Musée d'Art Moderne de Paris le 27/11/07 Répondre en citant

à 1 h du mat..... 1475
Fada
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 21:23:42 (2007)    Sujet du message: Concert Musée d'Art Moderne de Paris le 27/11/07 Répondre en citant

Moi je dis heureusement qu'il y a des insomniaques sur ce forum! Cela permet de la taupveillance en continu!

Alors merci Dark et ?
Marielle

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 21:26:47 (2007)    Sujet du message: Concert Musée d'Art Moderne de Paris le 27/11/07 Répondre en citant

quand tout le monde dort.. Dark veille .. c'est rassurant.. rien n'échappe au forum.; Mr. Green
Cath
DUStyle

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 23:05:20 (2007)    Sujet du message: Concert Musée d'Art Moderne de Paris le 27/11/07 Répondre en citant

Bravo les sherlocko-insomnio-taupes Okay

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 00:34:12 (2007)    Sujet du message: Concert Musée d'Art Moderne de Paris le 27/11/07 Répondre en citant

lol... "?" ct moi qui avais posté hier sur cette expo... après, une mauvaise manip fasait que j'ai tout effacé et par flemme j'ai pas reposté tout de suite après (trop tard) et aujourd'hui j'ai oublié dc voilà pourquoi... Maintenant tant mieux vous avez mis l'info!

Et aussi sur le myspace de l'expo "Playback" http://www.myspace.com/playback_arc y a marqué
"Concert surprise !!! Mardi 27 novembre (informations à venir...)" Wink
Darkness

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 00:40:32 (2007)    Sujet du message: Concert Musée d'Art Moderne de Paris le 27/11/07 Répondre en citant

Ah bah voilà Jessy me semblait bien que c'était toi...me demandé pourquoi il avait diparu ton topic.
En tous cas merci pour ton investigation

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 03:16:55 (2007)    Sujet du message: Concert Musée d'Art Moderne de Paris le 27/11/07 Répondre en citant

merci aux fines limières ! 5287+-65
palmito

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 08:11:09 (2007)    Sujet du message: Concert Musée d'Art Moderne de Paris le 27/11/07 Répondre en citant

Où il est le planning des trois huit du forum ?

qui est de perm cette nuit ?

C'est juste pour l'organisation.
Fantasia

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 13:39:57 (2007)    Sujet du message: Concert Musée d'Art Moderne de Paris le 27/11/07 Répondre en citant

Mort de Rire
Au dodo ah non, c'est pas ça ...ah voilà : taupe
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:02:24 (2018)    Sujet du message: Concert Musée d'Art Moderne de Paris le 27/11/07

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dig Up Elvis Index du Forum -> Dig up elvis -> Les concerts Dig Up Elvis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation