Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
actu24.typepad.com du 18/02/10 - M'anu'factur rock festival

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dig Up Elvis Index du Forum -> Presse -> Les articles de presse respectableeeeeeeee
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Darkness

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 18:36:33 (2010)    Sujet du message: actu24.typepad.com du 18/02/10 - M'anu'factur rock festival Répondre en citant

http://actu24.typepad.com/showcase/2010/02/on-y-etait-laffiche-.html

Citation:
ON Y ETAIT | Dig Up Elvis, Showstar, Hallo Kosmo et Naive New Beaters à Hannut
Samedi, la deuxième édition du M'anu'factur rock festival était de toute bonne facture. Cette année, les organisateurs avaient misé sur des groupes étrangers et des formations belges sortant un nouvel album.

L'occasion de voir Dig Up Elvis, Naive New Beaters, ou encore, pour les formations noir-jaune-rouge, Hallo Kosmo et Showstar... Une affiche de choix, on le répète mais qui n'a pas drainé le public espéré. Il y a même eu moins de gens que l'année passée...

A lire aussi l'interview du bassiste de Dig Up Elvis.

En laissant ses cubes blancs au grenier, Showstar a aussi abandonné le côté lisse de l'album «. » pour venir avec une pop plus pêchue. Samedi, sur la scène du Marché couvert, le nouveau guitariste a montré tout ce qu'il peut apporter au groupe tant par son jeu de guitare que par sa prestation scénique. L'autre nouveauté est l'utilisation de choeurs. Des choeurs qui claquent parfois comme des riffs ! Voilà donc «Show-beatlestar » version 2010 qui sonne toujours so british mais qui peut être aussi plus mordant. On peut vous assurer qu'ils vont encore faire parler d'eux en concert...

Avec Hallo Kosmo, on reste dans la pop mais on part vers des contrées colorées. Entouré par des musiciens venus d'autres formations, le bassiste des “Girls In Hawaii” réussit là un joli coup! Ils ont proposé un show festif et déjanté. Et c'est sous les applaudissements des membres de Dig Up Elvis que le quatuor est sorti de scène.

Dig Up Elvis, un groupe rock nimois qui s'est fait connaître grâce à son chanteur- guitariste Julien Doré... Mais c'est par leur musique que les Français font parler d'eux. Et ils nous entraînent sur les chemins escarpés de PJ Harvey ou des Desert Sessions de Josh Home.

Le concert a démarré sur les chapeaux de roue mais qui s'est calmé à la moité du set, en raison de problèmes de voix pour Julien Doré.

Avec les Anglais de White Rose Movements, le Marché couvert a été plongé dans une ambiance très « années 80»... Mais le groupe n'a finalement convaincu que les fans.

Restaient aux Français de Naive New Beaters de prouver qu'ils savent faire remuer les popotins. Difficile de définir leur style : une guitare électrique qui s'appuie sur des beats tombant facilement dans l'oreille et un chanteur mélangeant le français et l'américain. En préparation de son deuxième album, le trio s'est offert une petite escapade en hesbaye liégeoise. Visiblement, les festivaliers les attendaient car les rangs devant la scène se sont remplis. Il ne faut pas longtemps avant que le public se mette à bouger, les Naive New Beaters sont carrément irrésistibles. Ils l'avaient déjà prouvé lors de leur dernier passage à Liège : il y a quelques années, ils avaient mis l'ambiance dans tout l'Escalier.

Sur le coup de 0h30, c'étaient aux Dj's de prendre le relais. Mais le Marché couvert commençait déjà à se vider.

A.Wer.

Rencontre sympa avec le bassiste de Dig Up Elvis

Voir Dig Up Elvis en Belgique, un événement pas si courant. L'occasion d'une petite interview. En backstage, on pose la question à la manager du groupe qui dit qu'il y a moyen d'avoir une rencontre avec le groupe mais pas dans l'immédiat... Whouais, pas comode, comode, la miss. Quelques minutes plus tard, lorsque le groupe a terminé de démonter son matos, on retente le coup. On laisse Julien Doré aux journaux people et on fonce sur l'autre Julien, le bassiste. A première vue, avec ses tatouages, le gaillard risque de ne pas être des plus faciles... Un préjugé qui n'aura tenu que quelques minutes. C'est avec un vrai plaisir et une super gentillesse que Julien Francioli se prête à l'interview.

Alors, toujours pas d'album pour Dig Up Elvis?

Nous avons en fait un live de 5 titres en vente lors de nos concerts.

Vous venez de Nîmes mais vous dites aimer la Belgique, pourtant, on ne vous y voit pas souvent...

Justement, nous avons débuté une tournée chez vous mercredi. Nous étions à Charleroi, jeudi, on est passé à Bruxelles. Vendredi, c'était à l'Entrepôt à Arlon et demain (ndlr: dimanche 14/02), nous jouerons à la Chapelle à Mons. Franchement, la Belgique, c'est notre truc. Les Belges aiment le rock, on adore le surréalisme. La Belgique est un pays où on se sent très bien.

Votre style de musique sonne parfois PJ Harvey ou Desert Sessions, ce sont des références?

Whaou, c'est super sympa comme comparaisons! Nous écoutons beaucoup de choses et on fait notre mayonnaise, on a un côté bricoleur. On essaie d'avoir d'avoir une musique qui parle aux gens, on adore le contact avec le public.

Bon, je vais vous laisser, vous devez aller faire des interviews avec le reste du groupe... (la manager était déjà venue aux nouvelles)

OK! C'est génial, on n'a parlé que de musique!

Vous vouliez parler de quoi d'autres?

Ben je pensais que vous alliez me poser des questions sur notre chanteur. C'est vraiment bien la Belgique
!

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 18:36:33 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elvis is back
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 00:12:33 (2010)    Sujet du message: actu24.typepad.com du 18/02/10 - M'anu'factur rock festival Répondre en citant

Citation:
OK! C'est génial, on n'a parlé que de musique!

Vous vouliez parler de quoi d'autres?

Ben je pensais que vous alliez me poser des questions sur notre chanteur. C'est vraiment bien la Belgique!

j'adore Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:29:40 (2017)    Sujet du message: actu24.typepad.com du 18/02/10 - M'anu'factur rock festival

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dig Up Elvis Index du Forum -> Presse -> Les articles de presse respectableeeeeeeee Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation