Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Actu24.be du 17-02-10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dig Up Elvis Index du Forum -> Presse -> Les articles de presse respectableeeeeeeee
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Darkness

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 12:39:56 (2010)    Sujet du message: Actu24.be du 17-02-10 Répondre en citant

http://www.actu24.be/MBO_Article/413118.aspx

Citation:
ARLON

Julien Doré, un ange en exil ?

Julien Doré s'est produit à l'Entrepôt avec sa formation rock. L'ex - gagnant de Nouvelle Star a prouvé que des émotions débordent.

Marielle GILLET

L'humeur du s oir de Dig Up Elvis, en concert à l'Entrepôt, à Arlon, le week-end dernier, était au top. Dig Up Elvis, c'est la formation rock de Julien Doré, ce dadaïste des temps modernes, un brin dandy. Dans les airs ? Un peu de gratte à la Velvet Underground ou encre de Black Rebel. À certains moments, on pense aux Doors. Le groupe Dig Up Elvis, nous explique après le concert Julien Doré et un autre des musiciens, Guillaume de Molina, dans les caves de l'Entrepôt, s'est formé au lycée, puis ensuite aux Beaux-Arts de Nîmes, en 1997.

« Le public est plus enclin à voir et à vivre du rock en Belgique. On a su trouver ici un accueil musical et affectif avant tout . »

Alors qu'on croise Fred Lamand (programmateur de l'Entrepôt), le sourire jusqu'aux deux oreilles en évoquant les noms des artistes qui se produiront aux prochaines Aralunaires (fin avril).

Dans ce mini-tour de quelques dates en Belgique, le groupe Dig Up Elvis dit recharger à fond les batteries, et dans l'évocation (presque inévitable) de la Nouvelle Star à Julien Doré (le musicien a gagné l'émission en 2007), l'artiste a sorti les défenses.

Les yeux doux des demoiselles scotchées au premier rang
Le chic type, on l'a compris, doit se protéger : « Je me contrefous de tout ce qui peut graviter. On ne se sert jamais de mon nom pour faire jouer Dig Up Elvis. C'est arrivé. Ma carrière solo, je la vis très fort, mais il n'y a pas de comparaison à faire, ni de parallèle, ni d'échelle de valeur. Ce qui me fait du bien avec mes potes de toujours, c'est justement de pouvoir me retrouver avec eux, mes amis, et m'isoler du reste . »

Côté archéologie de la musique, celle qu'il doit être préservée coûte que coûte, celle qui ne s'éteindra pas, Julien Doré et sa bande évoquent les plus grands. Dig Up Elvis (déterre Elvis), pourquoi ce nom ? « Je faisais un petit boulot sur un chantier. J'y ai vu un autocollant publicitaire sur une pelle : l'image d'un gars, sosie d'Elvis. L'idée vient de là », peaufine le chanteur. Oui, les fantômes des Elvis, Morrison, Lenon, Jones, Hendrix, Gainsbourg et consorts ne sont finalement pas très loin.

Inutile de préciser que certaines demoiselles, scotchées au premier rang, ont fait les yeux doux à l'artiste et à sa gueule d'ange en exil.

sympa

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 12:39:56 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elvis is back
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 22:06:39 (2010)    Sujet du message: Actu24.be du 17-02-10 Répondre en citant

ouai ça va !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:26:00 (2017)    Sujet du message: Actu24.be du 17-02-10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dig Up Elvis Index du Forum -> Presse -> Les articles de presse respectableeeeeeeee Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation